ENSEIGNANT



Didier Lejard

5ème Dan Aïkikaï de Tokyo
5ème Dan AFATJ
diplômé d'état,BE1


Il débute la pratique de l'Aïkido à Nantes en 1975 avec Daniel Jottereau, puis à Paris, de 1981 à 1989 avec Louis Boileau au Dojo du club SHOBUDO de la Montagne Sainte Geneviève (Paris 5e) que dirige Maître Henri Plee. Il devient assistant-professeur en 1984-85 et professeur au KAJIN Club - passage Thiéré (Paris 11e) à partir de 1988.
En 1988-89 il rencontre Gérard Blaize, directeur technique national de L'AFA, qui enseigne l'Aïkido tel qu'il le reçoit de Maïtre Michio Hikitsuchi (10ème Dan).
En septembre 1992, à la Demande de Bruno Burgell, il s'intalle à Nantes et y dirige les entraînements d'Aikido-Nantes Yama biko no Michi, association fondée sous l'impulsion de Marie Sherrer.

Didier Lejard, est aussi diplômé en Histoire de l'art de l'Ecole du Louvre et de la Sorbonne. Il a suivi, durant plus de deux ans, à l'Ecole Pratique des Hautes Etudes l'enseignement en phylologie Egyptienne de Mr Paul Vernus et a fréquenté le Collège de France section égyptologie durant 4 années - Il a enseigné plus de 20 ans l'Histoire de l'Art à l'Ecole Supérieure des Jardins de Paris.


Maitre d'Aïkido


* historique des maitres